En 2022, le géant du web Google a chamboulé les positions des sites sur les pages de résultat de recherche. Cela est dû aux nombreuses mises à jour de l’algorithme. Dans cette situation, certains sites ont su trouver le succès en s’adaptant et en développant des stratégies qui s’appuient sur des modèles ayant déjà réussi. […]
Lire la suite de l'articleActualités Digitales et SEO
SEO : comment rédiger une H1 ?
Le SEO (Search Engine Optimization) est une pratique qui vise à optimiser les performances de votre site Web dans les résultats de recherche des moteurs de recherche. Il est donc essentiel de comprendre comment rédiger correctement une balise H1 pour
Lire la suite de l'articleGPT3 : c’est quoi ? Les utilisations et bénéfices.
GPT-3 (Generative Pre-trained Transformer 3) est un modèle de machine learning qui a été créé par OpenAI. Il s’agit d’un modèle pré-entraîné qui peut être utilisé pour générer du texte, du code et des réponses à des questions.
Lire la suite de l'articleFormations au Black Hat SEO
En matière de référencement naturel, on distingue trois types de pratiques utilisées par les référenceurs pour améliorer le positionnement de leur site sur les moteurs de recherches. Il y a le White Hat SEO, le Grey Hat SEO et le Black Hat SEO.
Lire la suite de l'articleExiste-t-il des concours SEO ?
Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises sont interressées par le SEO. Elles le trouve être efficace dans leurs stratégies digitales. Par la suite, il est venu à certaines organisations l’idée de proposer des concours SEO pour ceux qui
Lire la suite de l'article8 principaux avantages de l’email marketing pour les petites entreprises
L’email marketing est l’un des outils de marketing numérique les plus précieux pour un propriétaire de petite entreprise. Une campagne d’email marketing efficace est un excellent moyen de tirer le meilleur parti de votre budget
Lire la suite de l'articleSEO : pourquoi faire du référencement naturel en 2023 ?
Faire du référencement naturel en 2023 est presque inévitable pour être visible dans les SERP (Search Engine Result Page). La question qui se pose est : quelles sont les vraies raisons de se mettre au SEO et d’optimiser son site web ?
Lire la suite de l'articleGoogle search central : pour des guides SEO gratuits
La Google Search Central est le nouvel outil gratuit de Google pour consulter ou agir sur l’indexation d’un site sur le moteur de recherche. Cet outil permet d’offrir différents avantages sur les guides SEO, dont l’optimisation du référencement
Lire la suite de l'articlePersona SEO : comment s’en servir ?
Un persona SEO, vous en avez déjà entendu parler ? Appelé aussi persona marketing ou buyer persona, ceci n’est autre qu’un personnage fictif représentant le prospect idéal. Ce type de client est celui qui pourrait être le plus sensible
Lire la suite de l'articleComment calculer votre ROAS ?
Lorsque vous faites des investissements, il est important que vous preniez des précautions pour vous assurer que ces derniers ne soient pas faits en vain. À cet effet, vous devez vous munir d’un certain nombre d’instruments qui vous aideront à
Lire la suite de l'articleGoogle : résultat de recherche non satisfaisant ?
Google, le moteur de recherche le plus populaire au monde, vient d’annoncer son désir de mettre en place un message d’alerte en tête de SERP. Ce message sera présenté lorsqu’il y a un résultat de recherche Google non satisfaisant. Une annonce
Lire la suite de l'article