Google Helpful Content update : août 2022
Google s’est toujours appliqué à offrir des informations pertinentes aux utilisateurs. C’est pourquoi, le moteur de recherche a lancé, fin août 2022, une nouvelle mise à jour algorithmique, la « helpful content update ». Elle utilise
Lire la suite de l'articleLes 10 raisons de sous-traiter la création de son logo
Le logo est un élément indispensable dans l’identité visuelle d’une marque ou d’une entreprise. En matière de stratégie de communication et de marketing, il permet de booster la popularité. C’est pourquoi la création de logo passe souvent
Lire la suite de l'articleSXO : qu’est-ce que c’est ? SEO 2.0 ?
Pour optimiser la stratégie SEO et ainsi améliorer le positionnement sur le web, le SXO fait partie des leviers à travailler sérieusement. Outre la qualité du contenu, l’expérience utilisateur et le confort de navigation sont essentiels pour améliorer
Lire la suite de l'articleNeuron Writer : un outil pour gagner des positions ?
Comment gagner les premiers rangs de Google ? Comment améliorer le positionnement SEO de son site de manière continue ? Voilà des questions que se posent souvent de nombreux référenceurs. Bien entendu, la réponse se trouve dans l’utilisation
Lire la suite de l'articleComment créer un logo pour un site internet ?
L’une des étapes de création d’une entreprise ou d’une marque est la conception de logo. Et si cette entreprise doit avoir un site, il faut qu’à la base cet emblème réponde aux caractéristiques d’un logo pour site web.
Lire la suite de l'articleNetflix : un compte par foyer seulement ! Ce qui va changer
Netflix est une plateforme proposant des services de vidéos à la demande (SVOD). Une fois qu’un abonnement Netflix est souscrit, son utilisation peut être partagée entre les différentes personnes qui vivent au sein d’un même foyer. C’est
Lire la suite de l'articleComment choisir ses mots-clés pour le SEO ?
Le choix des mots-clés reste le point d’ancrage incontesté de la stratégie de référencement naturel. En effet, trouver les mots correspondant aux requêtes cible des internautes permet à vos pages d’apparaître dans les meilleurs résultats
Lire la suite de l'articleiProspect et Pinterest s’associent pour une offre d’accompagnement SEO
Le SEO ou Search Engine Optimization signifie en français Optimisation pour les moteurs de recherche. Il regroupe un ensemble de techniques qui permet de bien positionner un site web notamment sur Google dans le but de le rendre visible
Lire la suite de l'articleRédaction assistée par l’IA : les risques juridiques
L’utilisation d’une Intelligence Artificielle est actuellement une méthode très connue lorsqu’il s’agit de création automatique de contenu web. Il est vrai que l’IA revêt de nombreux avantages. Toutefois, l’utilisation de cette méthode
Lire la suite de l'articleSEMrush : un outil complet pour votre SEO
Pour bénéficier d’un meilleur positionnement dans les Serps, le référencement SEO d’un site est un point important à considérer. Pour cela, SEMrush est l’un des outils SEO à privilégier. Un logiciel de référencement naturel, SEMrush permet
Lire la suite de l'article