Categories
Social media, Actu digitale

Les responsables marketing pourraient constater une augmentation de la portée de leurs campagnes YouTube car davantage de personnes sont incitées à désactiver les paramètres de leur bloqueur de publicités.

YouTube désactive les vidéos pour les personnes utilisant des bloqueurs de publicités dans le cadre d’un nouveau test

La plateforme de médias sociaux demandera aux utilisateurs de désactiver les bloqueurs de publicités ou de payer 11,99 € par mois pour YouTube Premium s’ils souhaitent accéder à sa vaste bibliothèque de vidéos.

Pourquoi cela nous concerne-t-il ? Si ce test est étendu à l’ensemble de la population, tous les utilisateurs de YouTube qui souhaitent continuer à regarder des vidéos gratuitement seront contraints d’autoriser la diffusion de publicités.

C’est une excellente nouvelle pour les responsables marketing, car cela augmentera la portée des campagnes, ce qui pourrait en fin de compte entraîner davantage de conversions.

Comment ça marche ?

Actuellement, le test est effectué sur un petit groupe de personnes dans le monde qui ont activé des bloqueurs de publicités. Lorsqu’ils se connectent pour regarder du contenu, toutes les vidéos seront bloquées à moins qu’ils ne modifient leurs paramètres pour désactiver le bloqueur de publicités ou qu’ils ne s’inscrivent à YouTube Premium.

Annonce officielle de YouTube

Oluwa Falodun, un porte-parole de Google, a déclaré à The Verge :

« La détection de bloqueurs de publicités n’est pas nouvelle, et d’autres éditeurs demandent régulièrement aux spectateurs de désactiver les bloqueurs de publicités.Nous prenons très au sérieux la désactivation de la lecture et ne désactiverons la lecture que si les spectateurs ignorent les demandes répétées d’autoriser les publicités sur YouTube. Dans les cas où les spectateurs estiment avoir été injustement signalés comme utilisant un bloqueur de publicités, ils peuvent faire part de leurs commentaires en cliquant sur le lien dans l’invite. Nous souhaitons informer les spectateurs que les bloqueurs de publicités enfreignent les conditions d’utilisation de YouTube, et leur faciliter la tâche pour autoriser les publicités sur YouTube ou essayer YouTube Premium pour une expérience sans publicités.

Oluwa Falodun

Pourquoi maintenant ? YouTube a déclaré qu’il prend ces mesures pour s’assurer que ses créateurs de contenu sont rémunérés pour leur travail. « Le modèle soutenu par la publicité de YouTube soutient un écosystème diversifié de créateurs et offre à des milliards de personnes…

Calendar

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Catégories

Recent Comments