Ces dernières années, l’intelligence artificielle a fait des avancées remarquables, notamment dans le domaine de la conversion de texte en audio. Que vous soyez créateur de contenu, enseignant, développeur ou gestionnaire de projet, il est aujourd’hui possible de transformer un simple texte en une voix naturelle et fluide grâce à des IA performants. Dans cet […]
Google ne pardonne pas les répétitions et pénalise sévèrement les sites qui en abusent. Tout rédacteur sait que le contenu dupliqué peut être un réel danger pour un site. Pourtant, il est souvent difficile de toujours produire du contenu 100 % unique en écrivant souvent sur le même thème. Heureusement, plusieurs outils en ligne existent […]
Le netlinking est essentiel pour renforcer l’autorité d’un site web en obtenant des backlinks de qualité. En 2024 encore, l’achat de liens via des plateformes de netlinking est une stratégie prisée par les spécialistes du SEO pour leur référencement sur Google. Ces plateformes facilitent l’acquisition de liens puissants, accélérant ainsi la visibilité en ligne. Voici […]
Un logiciel de recrutement vous permet de gérer une campagne d’embauche de bout en bout : depuis la création d’une offre d’emploi jusqu’à l’arrivée de nouvelle recrue au sein de l’entreprise. Aussi appelé ATS (Applicant Tracking System) ou logiciel de gestion des candidatures, cet outil peut fournir d’autres solutions RH telles que la paye et […]
Telegram, une application de messagerie instantanée populaire, a gagné en notoriété pour ses fonctionnalités de sécurité avancées et son engagement envers la confidentialité des utilisateurs. Bien que l’application mobile soit largement utilisée, Telegram propose également une version Web, permettant aux utilisateurs d’accéder à leurs messages directement depuis un navigateur Web. Voici un guide étape par […]
Dexem, une solution française de call tracking qui permet aux entreprises de mesurer l’efficacité de leurs campagnes marketing. Dexem fonctionne en assignant un numéro de téléphone unique à chaque campagne marketing. Lorsque quelqu’un appelle ce numéro, Dexem enregistre l’appel et l’associe à la campagne. Cela permet aux entreprises de suivre le nombre d’appels, la durée […]
L’agence suédoise de protection des données a récemment infligé des amendes à deux entreprises pour leur utilisation de Google Analytics, qu’elle considère non conforme au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne. Cette action fait suite à une plainte de l’ONG None of Your Business et à l’invalidation de l’accord de […]
Google Analytics 4 (GA4) est souvent considéré comme une référence dans le domaine de l’analyse web en raison de sa sophistication. Cependant, il peut ne pas convenir à tout le monde. Que vous recherchiez des fonctionnalités spécifiques, que vous soyez préoccupé par la confidentialité des données ou que vous recherchiez simplement une option plus abordable, […]
Ce guide vous aidera à déterminer s’il s’agit de la meilleure option Analytics pour votre site ! Google met officiellement fin à Universal Analytics (UA) ce samedi 1er juillet 2023. Et si vous n’avez pas encore basculé vers Google Analytics 4 (GA4), Google le fera pour vous. Fondamentalement différent de UA, GA4 vous oblige à […]
Google s’est toujours appliqué à offrir des informations pertinentes aux utilisateurs. C’est pourquoi, le moteur de recherche a lancé, fin août 2022, une nouvelle mise à jour algorithmique, la « helpful content update ». Elle utilise l’algo sitewide et a pour objectif de favoriser les sites qui postent des contenus utiles pour les internautes. Découvrez le guide […]
Comment gagner les premiers rangs de Google ? Comment améliorer le positionnement SEO de son site de manière continue ? Voilà des questions que se posent souvent de nombreux référenceurs. Bien entendu, la réponse se trouve dans l’utilisation d’un outil SEO, comme Neuron Writer. Dans cet article, nous allons d’abord faire un bref rappel sur l’importance de […]
L’utilisation d’une Intelligence Artificielle est actuellement une méthode très connue lorsqu’il s’agit de création automatique de contenu web. Il est vrai que l’IA revêt de nombreux avantages. Toutefois, l’utilisation de cette méthode pourrait mettre les auteurs dans une mauvaise posture. En effet, la rédaction assistée par l’IA (RAI) peut présenter des risques juridiques. Dans cet […]