LemmiLink : Optimisez vos liens d’affiliation et boostez vos revenus

Categories
SEO

LemmiLink est une plateforme innovante et performante dédiée à la gestion et à l’optimisation des liens d’affiliation. Conçue pour simplifier la vie des créateurs de contenu, influenceurs, blogueurs et e-commerçants, LemmiLink centralise toutes les étapes de gestion des liens. En utilisant LemmiLink, vous aurez accès à un outil puissant vous permettant de suivre, analyser, et […]

La balise meta Keywords : mythe et origine de cette balise qui a fait couler beaucoup d’encre !

Categories
SEO

La balise meta keywords a été introduite dans les années 1990, au tout début de l’ère des moteurs de recherche. À cette époque, les moteurs de recherche utilisaient principalement cette balise pour comprendre de quoi parlait une page web et ainsi améliorer la pertinence des résultats de recherche. Les webmasters pouvaient inclure une liste de […]

Eskimoz : Votre agence marketing parisienne

Categories
SEO

Eskimoz est une agence de marketing digital spécialisée dans l’acquisition de trafic et l’optimisation de la visibilité en ligne. Basée à Paris, l’agence se distingue par son approche centrée sur la data et son expertise reconnue en SEO, SEA, content marketing et data analytics. Découvrez les services proposés par Eskimoz et leur méthodologie unique pour […]

Optimisation SEO pour les moteurs de recherche vocaux : mode d’emploi

Categories
SEO

Que vous le sachiez ou non, la moitié de toutes les recherches en ligne sont aujourd’hui effectuées via la recherche vocale et ce nombre ne cesse de croître chaque année. Donc en toute logique, si vous n’avez pas encore optimisé votre site pour les recherches vocales, il est temps d’y remédier. Pourquoi ? Parce que […]

Le duo gagnant : SEO et accessibilité Web

Categories
SEO

Le référencement naturel (SEO) et l’accessibilité Web sont deux aspects cruciaux pour le succès d’un site internet, mais ils sont souvent traités séparément. Pourtant, il existe de nombreuses synergies entre ces deux notions qui méritent d’être explorées : tous deux visent à améliorer l’expérience utilisateur sur un site web en facilitant la navigation et la […]

Comment se positionner en premier sur Google Business Profile ?

Categories
SEO

Google My Business, aujourd’hui renommé « Google Business Profile » depuis 2022, est un outil mis à disposition par Google pour promouvoir les entreprises. Grâce à Google My Business et Google Maps, vous pouvez accroître votre visibilité en ligne, même si vous n’avez pas de site web. Cet outil est intégré à Google Maps, ce qui permet […]

La suite des livres : « Réussir son référencement web » d’Olivier Andrieu par Daniel Roch

Categories
SEO, Actu digitale

Daniel Roch, fondateur de Seomix, reprend la série de livres emblématiques sur le référencement web d’Olivier Andrieu. Après que Olivier Andrieu ait quitté Abondance en mars pour se consacrer à sa passion pour la bande dessinée, il restait incertain quant à l’avenir de ses livres « Réussir son référencement web » et « Référencement Google : mode d’emploi« . […]

SEO : pourquoi faire du référencement naturel en 2023 ?

Categories
SEO

Faire du référencement naturel en 2023 est presque inévitable pour être visible dans les SERP (Search Engine Result Page). La question qui se pose est : quelles sont les vraies raisons de se mettre au SEO et d’optimiser son site web ? Dans cet article, voyons les 10 raisons qui devraient vous convaincre de l’utilité et potentiel […]

SEO : comment rédiger une H1 ?

Categories
SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) est une pratique qui vise à optimiser les performances de votre site Web dans les résultats de recherche des moteurs de recherche. Il est donc essentiel de comprendre comment rédiger correctement une balise H1 pour améliorer votre classement. La balise H1 est la balise principale d’un document HTML et est […]

Formations au Black Hat SEO

Categories
SEO

En matière de référencement naturel, on distingue trois types de pratiques utilisées par les référenceurs pour améliorer le positionnement de leur site sur les moteurs de recherches. Il y a le White Hat SEO, le Grey Hat SEO et le Black Hat SEO. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur ce dernier type de […]

Existe-t-il des concours SEO ?

Categories
SEO

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises sont interressées par le SEO. Elles le trouve être efficace dans leurs stratégies digitales. Par la suite, il est venu à certaines organisations l’idée de proposer des concours SEO pour ceux qui sont intéressés. Ainsi donc, ces derniers existent bel et bien, et ce, depuis un certain temps. Dans cet article, nous […]

Google search central : pour des guides SEO gratuits

Categories
SEO

La Google Search Central est le nouvel outil gratuit de Google pour consulter ou agir sur l’indexation d’un site sur le moteur de recherche. Cet outil permet d’offrir différents avantages sur les guides SEO, dont l’optimisation du référencement naturel à partir de données qu’il a relevé et des services qu’il fournit. Une version mise à […]