Optimisation SEO pour les moteurs de recherche vocaux : mode d’emploi

Categories
SEO

Que vous le sachiez ou non, la moitié de toutes les recherches en ligne sont aujourd’hui effectuées via la recherche vocale et ce nombre ne cesse de croître chaque année. Donc en toute logique, si vous n’avez pas encore optimisé votre site pour les recherches vocales, il est temps d’y remédier. Pourquoi ? Parce que […]

Le duo gagnant : SEO et accessibilité Web

Categories
SEO

Le référencement naturel (SEO) et l’accessibilité Web sont deux aspects cruciaux pour le succès d’un site internet, mais ils sont souvent traités séparément. Pourtant, il existe de nombreuses synergies entre ces deux notions qui méritent d’être explorées : tous deux visent à améliorer l’expérience utilisateur sur un site web en facilitant la navigation et la […]

Comment se positionner en premier sur Google Business Profile ?

Categories
SEO

Google My Business, aujourd’hui renommé « Google Business Profile » depuis 2022, est un outil mis à disposition par Google pour promouvoir les entreprises. Grâce à Google My Business et Google Maps, vous pouvez accroître votre visibilité en ligne, même si vous n’avez pas de site web. Cet outil est intégré à Google Maps, ce qui permet […]

La suite des livres : « Réussir son référencement web » d’Olivier Andrieu par Daniel Roch

Categories
SEO, Actu digitale

Daniel Roch, fondateur de Seomix, reprend la série de livres emblématiques sur le référencement web d’Olivier Andrieu. Après que Olivier Andrieu ait quitté Abondance en mars pour se consacrer à sa passion pour la bande dessinée, il restait incertain quant à l’avenir de ses livres « Réussir son référencement web » et « Référencement Google : mode d’emploi« . […]

SEO : pourquoi faire du référencement naturel en 2023 ?

Categories
SEO

Faire du référencement naturel en 2023 est presque inévitable pour être visible dans les SERP (Search Engine Result Page). La question qui se pose est : quelles sont les vraies raisons de se mettre au SEO et d’optimiser son site web ? Dans cet article, voyons les 10 raisons qui devraient vous convaincre de l’utilité et potentiel […]

SEO : comment rédiger une H1 ?

Categories
SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) est une pratique qui vise à optimiser les performances de votre site Web dans les résultats de recherche des moteurs de recherche. Il est donc essentiel de comprendre comment rédiger correctement une balise H1 pour améliorer votre classement. La balise H1 est la balise principale d’un document HTML et est […]

Existe-t-il des concours SEO ?

Categories
SEO

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises sont interressées par le SEO. Elles le trouve être efficace dans leurs stratégies digitales. Par la suite, il est venu à certaines organisations l’idée de proposer des concours SEO pour ceux qui sont intéressés. Ainsi donc, ces derniers existent bel et bien, et ce, depuis un certain temps. Dans cet article, nous […]

Google search central : pour des guides SEO gratuits

Categories
SEO

La Google Search Central est le nouvel outil gratuit de Google pour consulter ou agir sur l’indexation d’un site sur le moteur de recherche. Cet outil permet d’offrir différents avantages sur les guides SEO, dont l’optimisation du référencement naturel à partir de données qu’il a relevé et des services qu’il fournit. Une version mise à […]

Persona SEO : comment s’en servir ?

Categories
SEO

Un persona SEO, vous en avez déjà entendu parler ? Appelé aussi persona marketing ou buyer persona, ceci n’est autre qu’un personnage fictif représentant le prospect idéal. Ce type de client est celui qui pourrait être le plus sensible à vos produits ou services. Pour définir le persona SEO parfait, il faut savoir vivre dans la réalité […]

SXO : qu’est-ce que c’est ? SEO 2.0 ?

Categories
SEO

Pour optimiser la stratégie SEO et ainsi améliorer le positionnement sur le web, le SXO fait partie des leviers à travailler sérieusement. Outre la qualité du contenu, l’expérience utilisateur et le confort de navigation sont essentiels pour améliorer ce classement. D’où l’association entre le SEO et l’UX (expérience utilisateur), aussi appelé SXO. Voici tout ce […]

Comment choisir ses mots-clés pour le SEO ?

Categories
SEO

Le choix des mots-clés reste le point d’ancrage incontesté de la stratégie de référencement naturel. En effet, trouver les mots correspondant aux requêtes cible des internautes permet à vos pages d’apparaître dans les meilleurs résultats de recherche. Vous jouissez donc d’une meilleure visibilité. Si le choix des mots-clés est si déterminant pour la visibilité sur […]