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Pour être productif et jouir d’un bien-être solide, il faut accorder priorité à l’alimentation au travail. Mais tous les aliments ne sont pas recommandés. En effet, il n’est pas rare de voir de nombreux employés opter pour des collations rapides et peu saines. Or, ce qu’il faut, c’est d’intégrer des fruits dans la routine quotidienne au bureau. Et de tels comportements peuvent apporter d’énormes avantages. Dans cet article, vous allez découvrir pourquoi il est conseillé de manger des fruits au travail.

Éviter le grignotage

L’un des bienfaits de consommer des fruits au travail est qu’ils vous évitent de grignoter entre plusieurs repas. À vrai dire, les fruits sont composés de fibres alimentaires qui jouent le rôle de modérateur d’appétit. C’est dire qu’ils retardent le processus de digestion tout en augmentant la sensation de satiété. Donc, prendre un fruit en matinée ou dans l’après-midi peut contribuer à réduire l’envie de manger des aliments sucrés ou salés que l’on trouve le plus souvent dans les distributeurs automatiques. De façon générale, ces produits alimentaires comportent beaucoup de calories, de graisses, de sucres et d’additifs, et sont source de nuisance pour la santé et la ligne.

Stimuler l’énergie corporelle 

Manger des fruits au travail stimule l’énergie du corps et la concentration. En effet, les fruits sont des sources de glucides simples, assimilables rapidement par l’organisme. Ce qui permet donc de fournir de l’énergie au cerveau et aux muscles.

De plus, riches en vitamine C pour la plupart des cas, ils possèdent des vertus antioxydantes et anti-fatigues. D’ailleurs, la vitamine C est primordiale pour :

  • Le renforcement du système immunitaire ;
  • La protection des cellules contre le stress oxydatif ;
  • L’aide à la synthèse du collagène, élément essentiel pour la peau, les os et les articulations. 

Si vous voulez des fruits riches en vitamine C, optez pour les agrumes (orange, citron, pamplemousse), les kiwis, les fraises et les ananas.

Améliorer le bien-être

Prendre des fruits pendant votre travail au bureau peut améliorer votre bien-être et votre moral. Il existe plusieurs sortes de fruits susceptibles de vous apporter du plaisir et de la diversité à l’alimentation. Ils sont aussi riches en micronutriments pour le bon fonctionnement du système nerveux et pour réguler l’humeur. À titre illustratif, la banane est un aliment riche en tryptophanes.

Ce dernier est un acide aminé annonciateur de la sérotonine, un neurotransmetteur impliqué dans la gestion du stress et la promotion du sommeil. Et si vous avez besoin du magnésium, un minéral pour la relaxation musculaire et la transmission nerveuse, alors choisissez le kiwi.

Prévenir certaines maladies chroniques

Enfin, les fruits contribuent à prévenir les maladies chroniques, comme le diabète. En réalité, les fruits contiennent une faible densité énergétique. De ce fait, leur apport dans le maintien d’un poids optimal est incontestable. C’est dire qu’ils permettent d’éviter le surpoids ou l’obésité, qui, comme vous le savez, représentent des facteurs de risque pour la santé humaine.

En outre, véritables greniers d’antioxydants, à l’instar des flavonoïdes ou des caroténoïdes, les fruits assurent la protection des cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. 

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