SEO : comment rédiger une H1 ?
Categories
SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) est une pratique qui vise à optimiser les performances de votre site Web dans les résultats de recherche des moteurs de recherche. Il est donc essentiel de comprendre comment rédiger correctement une balise H1 pour améliorer votre classement. La balise H1 est la balise principale d’un document HTML et est […]

GPT3 : c’est quoi ? Les utilisations et bénéfices.
Categories
Intelligence artificielle

GPT-3 (Generative Pre-trained Transformer 3) est un modèle de machine learning qui a été créé par OpenAI. Il s’agit d’un modèle pré-entraîné qui peut être utilisé pour générer du texte, du code et des réponses à des questions. GPT-3 est considéré comme le plus grand modèle de langage naturel jamais créé et est capable de […]

Existe-t-il des concours SEO ?
Categories
SEO

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises sont interressées par le SEO. Elles le trouve être efficace dans leurs stratégies digitales. Par la suite, il est venu à certaines organisations l’idée de proposer des concours SEO pour ceux qui sont intéressés. Ainsi donc, ces derniers existent bel et bien, et ce, depuis un certain temps. Dans cet article, nous […]

8 principaux avantages de l’email marketing pour les petites entreprises
Categories
Tutoriels

L’email marketing est l’un des outils de marketing numérique les plus précieux pour un propriétaire de petite entreprise. Une campagne d’email marketing efficace est un excellent moyen de tirer le meilleur parti de votre budget marketing, et les propriétaires de petites entreprises s’y intéressent : 64 % d’entre elles déclarent utiliser l’email marketing pour atteindre leurs clients. Dans ce billet de blog, […]

Google search central : pour des guides SEO gratuits
Categories
SEO

La Google Search Central est le nouvel outil gratuit de Google pour consulter ou agir sur l’indexation d’un site sur le moteur de recherche. Cet outil permet d’offrir différents avantages sur les guides SEO, dont l’optimisation du référencement naturel à partir de données qu’il a relevé et des services qu’il fournit. Une version mise à […]

Persona SEO : comment s’en servir ?
Categories
SEO

Un persona SEO, vous en avez déjà entendu parler ? Appelé aussi persona marketing ou buyer persona, ceci n’est autre qu’un personnage fictif représentant le prospect idéal. Ce type de client est celui qui pourrait être le plus sensible à vos produits ou services. Pour définir le persona SEO parfait, il faut savoir vivre dans la réalité […]

Comment calculer votre ROAS ?
Categories
Actu digitale

Lorsque vous faites des investissements, il est important que vous preniez des précautions pour vous assurer que ces derniers ne soient pas faits en vain. À cet effet, vous devez vous munir d’un certain nombre d’instruments qui vous aideront à minimiser les risques et à maximiser les profits. Le défi grandissant lorsque vous exercez dans […]

Google : résultat de recherche non satisfaisant ?
Categories
Actu digitale

Google, le moteur de recherche le plus populaire au monde, vient d’annoncer son désir de mettre en place un message d’alerte en tête de SERP. Ce message sera présenté lorsqu’il y a un résultat de recherche Google non satisfaisant. Une annonce qui va faire plaisir aux internautes On a tendance à dire qu’internet est un […]

Google Helpful Content update : août 2022
Categories
Logiciels & outils

Google s’est toujours appliqué à offrir des informations pertinentes aux utilisateurs. C’est pourquoi, le moteur de recherche a lancé, fin août 2022, une nouvelle mise à jour algorithmique, la « helpful content update ». Elle utilise l’algo sitewide et a pour objectif de favoriser les sites qui postent des contenus utiles pour les internautes. Découvrez le guide […]

Les 10 raisons de sous-traiter la création de son logo
Categories
Actu digitale

Le logo est un élément indispensable dans l’identité visuelle d’une marque ou d’une entreprise. En matière de stratégie de communication et de marketing, il permet de booster la popularité. C’est pourquoi la création de logo passe souvent par des agences spécialisées. Voici donc 10 raisons de sous-traiter la création de son logo. Économiser de l’argent Il […]

SXO : qu’est-ce que c’est ? SEO 2.0 ?
Categories
SEO

Pour optimiser la stratégie SEO et ainsi améliorer le positionnement sur le web, le SXO fait partie des leviers à travailler sérieusement. Outre la qualité du contenu, l’expérience utilisateur et le confort de navigation sont essentiels pour améliorer ce classement. D’où l’association entre le SEO et l’UX (expérience utilisateur), aussi appelé SXO. Voici tout ce […]

Calendar

décembre 2024
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Catégories

Recent Comments