Categories
SEO

dans les moteurs de recherche, notamment Google.

L’indexation est une phase du référencement naturel visant à prendre en compte les pages d’un site web dans les moteurs de recherche, notamment Google.

Comment indexer un site web sur Google ?

Un site web n’est pas forcément indexé par Google ou les autres moteurs de recherche en ligne. Pour y remédier, vous pouvez utiliser des sites comme Indexation.fr. Cela permet d’accélèrer, voire même de forcer l’indexation de vos pages par Google.

Comment accélérer l’indexation de votre site web par Google ?

Voici 8 méthodes efficaces pour accélérer l’indexation de votre site web.

Utiliser l’indexation de la Google Search Console

L’utilisation de la Google Search Console permet d’insérer les pages dans l’index le plus rapidement possible. Le service propre à Google aide les administrateurs de sites à surveiller l’état de l’indexation. Il étudie les erreurs lors de l’exploration et optimise les sites. Si une page n’est pas indexée, il faut demander une visite de Googlebot et suivre le statut d’indexation.

Utiliser un plan du site (stemap.xml)

Le plan du site XML sert de navigateur pour les robots d’exploration et peut être utilisé pour accélérer l’indexation. En outre, le plan du site aide les moteurs de recherche à trouver plus rapidement les pages du site et à les indexer plus vite. Pour qu’un sitemap fonctionne au mieux, il doit être bien structuré et balisé pour le moteur de recherche.

Vérifier la structure et les liens internes du site

Les liens internes « orientent » dans la bonne direction d’une page d’un site à une autre. Dans ce cas, le site ne doit pas avoir de pages qui sont « coupées » des autres. En outre, il faut rester logique et cohérent en suivant son fil d’Ariane. Il faut aussi raccourcir le chemin vers les pages en moins de 3 clics pour cela. Le site doit donc être simple et compréhensible pour l’index now.

Obtenir des liens retour de qualité

Plus votre site web possède de liens retour de qualité, plus les robots des moteurs de recherche lui accordent de l’attention. Les liens vers les réseaux sociaux et les portails d’actualités sont les plus efficaces pour l’indexation. Ils sont populaires et mettent souvent à jour leur contenu. Par conséquent, « stimulent » les robots des moteurs de recherche à explorer la ressource aussi souvent que possible.

Augmenter la vitesse de chargement du site

Pour améliorer l’indexation index now, le concept de « budget de crawl » ou budget d’exploration doit être considéré. Il s’agit du nombre maximal de pages qu’un moteur de recherche peut explorer en une seule visite. Plus un site prend du temps à se charger, moins les pages seront indexées. C’est pourquoi la vitesse de chargement du site doit être optimisée.

Publier et mettre à jour le contenu régulièrement

Si du nouveau contenu apparaît régulièrement sur votre site, les robots de recherche le visiteront le plus souvent. Il est conseillé de créer un calendrier de publication de nouvelles pages alors dans cette voie. Toutefois, il ne faut pas publier pas de nouveau contenu uniquement pour suivre l’horloge des robots. Le contenu doit avoir une valeur pour les lecteurs et être non redondant en matière d’informations.

Utiliser les services de ping

Le ping est un autre moyen d’avertir les moteurs de recherche de la présence de nouveau contenu. Lorsque vous envoyez un ping, c’est comme si vous « appeliez » les robots des moteurs de recherche pour qu’ils vérifient le nouveau contenu de votre site. Les services de ping tels que Pingomatic, Pingler, Pingoat sont intégrés dans le CMS de votre site. Ils envoient automatiquement des pings aux moteurs de recherche, accélérant ainsi le processus d’indexation.

Ajouter votre site aux agrégateurs RSS

Vous pouvez informer les moteurs de recherche du nouveau contenu de votre site grâce aux agrégateurs RSS (Really Simple Syndication). Il s’agit d’un excellent format pour la publication de nouvelles. Il vous permet de suivre les changements sur un site web sans avoir à accéder au site lui-même. Un atout pour l’indexation index now.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calendar

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Catégories

Recent Comments