Categories
SEO, Actu digitale

Daniel Roch, fondateur de Seomix, reprend la série de livres emblématiques sur le référencement web d’Olivier Andrieu. Après que Olivier Andrieu ait quitté Abondance en mars pour se consacrer à sa passion pour la bande dessinée, il restait incertain quant à l’avenir de ses livres « Réussir son référencement web » et « Référencement Google : mode d’emploi« .

Un accord sur la reprise des livres « Réussir on référencement web »

Dans un article publié sur Seomix, Daniel Roch a annoncé qu’il assurerait la suite des livres d’Andrieu.

Daniel Roch a été motivé à reprendre ces livres pour plusieurs raisons. D’abord, il considère que c’est un honneur qu’Olivier ait pensé à lui pour la reprise, étant donné que « Réussir son référencement web » est considéré comme une référence dans le domaine. De plus, Daniel aime écrire et a précédemment écrit de nombreux articles et un livre sur le référencement. Il voit également l’écriture comme un moyen de se remettre constamment en question, ce qui est essentiel dans le domaine du référencement web.

La reprise des livres s’est faite naturellement, Olivier Andrieu a contacté Daniel par e-mail, et après quelques échanges avec l’éditeur et la finalisation du contrat, la reprise a été officialisée.

Daniel Roch a l’intention de conserver la structure de base des livres, tout en les mettant à jour avec de nouveaux outils, règles, captures d’écran et en ajoutant de nouveaux contenus, notamment sur l’intelligence artificielle. Il souhaite maintenir la qualité et l’approche pédagogique qui ont fait le succès des éditions précédentes tout en apportant sa touche personnelle.

Il voit cela comme un défi et espère être à la hauteur des attentes des lecteurs.

Qui est Daniel Roch ?

Daniel Roch est un conférencier compulsif, fondateur de l’agence SEO nantaise SeoMix, consultant expert en SEO et WordPress. Il est également le créateur de SEOKEY, une extension de référencement naturel pour WordPress. Daniel Roch est spécialisé dans le domaine du référencement naturel (SEO) et est un fervent utilisateur et défenseur de WordPress, considéré comme le meilleur CMS au monde avec une part de marché de 43% depuis début 2023.

Après avoir obtenu une licence en Langues Étrangères Appliquées (LEA) à l’université de Nantes et une maîtrise en marketing et management de la PME à l’IDRAC, Daniel Roch s’est orienté vers le web, le référencement et WordPress. En 2010, il a créé le site SeoMix, à la base pour faire quelques petits tests. Mais très vite, c’est devenu une passion et il s’est mis à rédiger frénétiquement des articles sur ses domaines de prédilection : le SEO et WordPress.

En plus de ses activités d’audit, de conseil et de formation en SEO, Daniel Roch est également formateur. Il intervient auprès d’écoles comme l’IDRAC, l’ISEG, l’IAE et l’EMA, abordant différentes thématiques telles que WordPress, le référencement naturel (SEO), le webmarketing et les webanalytics (notamment Google Analytics).

En 2013, Daniel Roch a publié un livre intitulé « Optimiser son référencement WordPress » aux éditions Eyrolles. Il est également connu pour ses nombreuses conférences. Il a été invité à intervenir dans des événements.

Lire l’article ici : https://www.abondance.com/20230628-56650-daniel-roch-reprend-la-suite-des-livres-dolivier-andrieu.html

Calendar

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Catégories

Recent Comments