Categories
SEO

Un persona SEO, vous en avez déjà entendu parler ? Appelé aussi persona marketing ou buyer persona, ceci n’est autre qu’un personnage fictif représentant le prospect idéal. Ce type de client est celui qui pourrait être le plus sensible à vos produits ou services. Pour définir le persona SEO parfait, il faut savoir vivre dans la réalité et se mettre à la place de ses clients. Pour ce faire, vous devez connaître la personnalité de votre client, le milieu socio-démographique d’où il vient, ses désirs, ses motivations, ses frustrations ainsi que les canaux de contact qu’il privilégie. Dans cet article, nous allons voir comment un persona SEO bien défini peut bien servir à votre site.

Le persona SEO pour identifier les bons mots-clés

Comme vous le savez, les mots-clés sont un élément qui fait le poids dans une stratégie SEO. C’est grâce aux mots-clés que vous pourrez identifier les mots que les internautes tapent sur les moteurs de recherches pour leurs requêtes. Vous aurez de fait un très bon positionnement sur les moteurs de recherche comme Google. Plus encore, vous allez voir le trafic de votre site augmenter. Avec le concept persona SEO, vous aurez la possibilité de détecter les thématiques de mots-clés les plus recherchées par les clients. Cela étant parce qu’en définissant votre persona SEO, vous avez épousé le point de vue de vos clients cibles.

Utiliser le concept de persona pour écrire un contenu de qualité

Après la recherche des bons mots-clés, il vous sera tout aussi indispensable de créer un contenu adapté à vos clients cibles pour les pousser à l’achat. Grâce au concept de persona SEO, vous êtes déjà en connaissance des attentes des internautes que vous souhaitez cibler. Vous pourrez alors rédiger pour eux un bon contenu qualitatif. Cette étape est la plus difficile de toute, car il est important de mettre son client cible face à un contenu dont il a besoin sur le moment même. En fonction du degré d’intention d’achat de chaque client cible, il faut créer un sujet qui se porte sur la même thématique, mais avec des contenus différents.

Définir le buyer persona pour booster les ventes

Une stratégie marketing bien élaborée est une stratégie basée sur les besoins de son persona SEO. En effet, des profils acheteurs bien ciblés n’engendreront que des impacts positifs sur les ventes. L’analyse de votre persona SEO va vous permettre de mettre en place des actions ciblées, des offres ciblées pour des consommateurs bien définis. Ce qui va apporter de la valeur ajoutée à vos produits ou services et par la suite convertir les internautes susceptibles en clients.

Booster les ventes avec un persona SEO

Le buyer persona occupe un rôle important dans la stratégie de liens

La création de liens est-elle si importante quand on parle de référencement naturel ? Tel est bien le cas. Les internautes auront du mal à trouver une page qui n’est pas liée. Elle risque même de n’être jamais vue. Grâce aux liens internes, votre site accumulera un flux de popularité auprès de Google. Ce dernier le verra comme un site de qualité au fur et à mesure où aura de liens retour de qualité. Pourtant, pour avoir des liens de qualité, il faut savoir les cibler et pour bien les cibler, vous aurez besoin du persona SEO.

Une stratégie permettant de créer des produits innovants

Définir le persona SEO de son site permet d’aller bien plus loin au-delà de tous les leviers marketing. En effet, en identifiant vos buyers personas vous pourriez même être amené à créer ou à développer des nouveaux produits. Vous connaissez votre cible, ses habitudes, ce qui l’intéresse lors de ses recherches, ses canaux privilégiés, ses craintes, il ne vous reste plus qu’à créer pour lui le produit qu’il recherche. Avec un discours commercial bien convaincant, vous lui présentez le produit à l’endroit clé, au bon moment.

Pour résumer, il faut dire qu’en matière de SEO, tout se joue sur la définition d’un persona SEO. Il n’y a pas que la partie technique d’un site qui prime. Le référencement naturel en demande plus, alors il est plus qu’important d’adapter des stratégies adaptées en conséquence. Le concept de persona SEO va vous aider en tant que référenceur à créer un contenu de qualité, adapté à votre cible et non un site bad gamme. Ce contenu va par la suite faire en sorte de transformer les visiteurs en lead, puis en client. C’est tout l’art du persona SEO pour votre site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calendar

décembre 2024
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Catégories

Recent Comments