Categories
Logiciels & outils

Ce guide vous aidera à déterminer s’il s’agit de la meilleure option Analytics pour votre site !

Google met officiellement fin à Universal Analytics (UA) ce samedi 1er juillet 2023. Et si vous n’avez pas encore basculé vers Google Analytics 4 (GA4), Google le fera pour vous.

Fondamentalement différent de UA, GA4 vous oblige à apprendre une nouvelle manière de suivre les données et de nouvelles interfaces. Ainsi, même si vous utilisez Google Analytics depuis des années, GA4 est un système entièrement nouveau que vous devez apprendre.

C’est le moment idéal pour vous assurer que ce nouveau système d’analyse est le bon.

Voici un guide pour le déterminer par vous-même.

Points faibles de GA4 « Il y a certainement des raisons de chercher ailleurs, selon vos budgets, selon le type de suivi dont vous avez besoin », déclare Sharon Mostyn, PDG de Mostyn Marketing Group. « Ce que je constate avec beaucoup de clients dans le domaine de la santé, c’est que Google a carrément déclaré qu’ils ne sont pas conformes à la norme HIPAA. C’est une bonne raison d’envisager des alternatives. »

GA4 est une plateforme fondamentalement différente d’Universal Analytics. Il utilise un suivi basé sur des événements, ce qui signifie qu’il suit les interactions des utilisateurs avec votre site Web ou votre application en tant qu’événements individuels. Ceci contraste avec Universal Analytics, qui suivait les sessions des utilisateurs sous forme de séries de hits.

Les avantages de l’outil

Le modèle de suivi basé sur les événements de GA4 présente plusieurs avantages. Il :

  • Vous permet de suivre un plus grand nombre d’interactions utilisateurs.
  • Fournit des données plus granulaires sur le comportement des utilisateurs.
  • Est moins dépendant des cookies, ce qui le rend plus pérenne.

Les inconvénients à considérer avec GA4.

En plus des problèmes de confidentialité, contrôler vos données est l’une des nombreuses choses qui préoccupent.

Pas de support « Il y a un seuil qui se produit en fonction de l’activation de Google Signals », a déclaré Mostyn. « Donc, si vous recherchez toutes vos données, il peut y avoir une part d’inconnu avec GA4. »

Un autre problème : le manque de support dédié ou d’intégration pour GA4. Cela signifie beaucoup de travail pour les grandes entreprises avec des sites Web complexes et des données à installer et à personnaliser.

Les entreprises de toutes tailles doivent garder à l’esprit qu’il existe maintenant un coût pour le stockage de données à long terme. Bien que GA4 soit livré avec une connexion gratuite à BigQuery, l’entrepôt de données de Google, des frais peuvent s’appliquer pour l’accès et le traitement de vos données.

Les questions à se poser

Questions à considérer Voici quelques autres questions à prendre en compte lors du choix d’une plateforme d’analyse Web :

Objectifs et finalités de l’entreprise.

Que souhaitez-vous réaliser avec vos analyses ? Avez-vous besoin de suivre des indicateurs spécifiques, tels que les ventes, les prospects ou le trafic de votre site Web ?

Fonctionnalités

A-t-il les fonctionnalités dont vous avez besoin, telles que le suivi des événements, l’intégration avec d’autres outils ou des analyses avancées ?

Courbe d’apprentissage

Est-il facile à apprendre ? Devez-vous consacrer des heures à des cours ou des tutoriels ?

Support

Un support est-il disponible? Pouvez-vous obtenir de l’aide rapidement si vous rencontrez des problèmes?

Gestion des données

Comment gère-t-il de grandes quantités de données ? Est-il facile d’exporter des données?

Intégration

Peut-il être facilement intégré à d’autres outils de marketing ?

En considérant ces facteurs, vous pouvez choisir une plateforme d’analyse Web qui répond à vos besoins spécifiques et vous aide à atteindre vos objectifs commerciaux.

Article à lire : https://searchengineland.com/google-analytics-4-what-to-consider-428735

Calendar

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Catégories

Recent Comments