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Le SEO ou Search Engine Optimization signifie en français Optimisation pour les moteurs de recherche. Il regroupe un ensemble de techniques qui permet de bien positionner un site web notamment sur Google dans le but de le rendre visible par les internautes. Aujourd’hui, iProspect et Pinterest se sont réunis pour une nouvelle offre d’accompagnement SEO. Dans cet article, nous allons vous faire connaître en premier lieu ce que sont ces deux entités : iProspect et Pinterest. Par la suite, nous allons voir plus en détail ce que comprend cette nouvelle offre d’accompagnement SEO.

iProspect et Pinterest, découvrez tout !

Pinterest est un réseau social créé en 2020. Son nom a été tiré de deux mots : « Pin » qui veut dire épingle et « Interest » qui signifie intérêt. Pinterest se présente sous forme de tableau pour épingler ses propres images ou des images d’un site web. Ce réseau social rassemble tous les profils, car chacun y trouve son bonheur quels que soient ses centres d’intérêts. Si vous faites partie de ces personnes qui aiment réaliser par eux-mêmes leur projet, les fans du DIY, alors la plateforme Pinterest est faite pour vous. Cette plateforme vous permet également de garder une trace des pages qui vous ont intéressées. De même, le réseau social Pinterest peut aussi être utilisé dans le cadre professionnel. En effet, il vous permet de faire des recherches sur des sujets ou thèmes précis en relation avec votre travail.

iProspect et Pinterest

IProspect, quant à lui, est une agence de performance digitale. Cette agence nouvelle média du groupe Dentsu Aegis Network regroupe plus de 200 experts et consultants en digital. Elle travaille avec plusieurs marques en France dans la ville parisienne, à Lyon, Marseille, Nantes, Lille, Toulouse et Bordeaux. IProspect agit sur l’ensemble de tous les métiers du marketing digital: 

  • SEO ;
  • SEA ;
  • Marketplaces ;
  • Data analytics ;
    Content marketing ;
  • Programmatic ;
  • Etc.

Elle propose un accompagnement SEO d’une marque à tous les niveaux : régional, national et international. Cette agence passe par plusieurs canaux pour faire accroître la visibilité de marque de ses clients par les consommateurs et par la suite faire fructifier son chiffre d’affaires.

iProspect et Pinterest, quoi de neuf ?

Pinterest est connu comme étant une plateforme qui excelle dans le domaine de l’achat. En effet, des études ont montré que plus de 80% des personnes qui ont acheté un produit l’ont déjà vu sur Pinterest. Elle est donc vue comme un site de confiance par les consommateurs. C’est de là qu’est venue l’idée d’iProspect et de Pinterest d’agir ensemble. La plateforme Pinterest permet aux consommateurs d’avoir des projets et des idées pleines d’imaginations. C’est pourquoi, elle pousse les clients disposant d’un pouvoir d’achat le permettant de passer facilement de l’étape de l’intention à l’étape de conversion.

Ce partenariat entre iProspect et Pinterest a comme objectif premier de faire connaître l’impact positif que peut apporter le trafic organique généré par la plateforme Pinterest sur les performances SEO d’un site. Ce n’est pas tout, cela permet également de faire une évaluation de l’impact incrémental d’une campagne paid sur les performances SEO d’un site en passant par la plateforme.

Pinterest et iProspect pour un accompagnement SEO

Comment fonctionne la nouvelle offre d’accompagnement SEO Pinterest par iProspect ?

Cette nouvelle offre d’accompagnement SEO de Pinterest est basée sur une méthodologie propriétaire créée par iProspect. Cette méthodologie est ensuite accompagnée d’un accès unique aux données insights de Pinterest.

L’offre d’accompagnement SEO de Pinterest par iProspect est fondée sur trois grands axes principaux :

  • Générer un taux de trafic qualifié sur les contenus éditoriaux des marques grâce à une amplification des tops contenus déjà existants. Pour cela, il faudra faire une mise en avant sur des pins
  • Créer et amplifier des contenus organiques nouveaux pour les marques. Pour ce faire, se baser sur les tendances de recherches que font les internautes sur la plateforme. De ce fait, les contenus seront pertinents et légitimes.
  • Utiliser Pinterest comme étant un levier de performance business. Pour ce faire, intégrer directement les catalogues des clients e-commerce sur la plateforme en à travers leurs flux.

La Directrice Adjointe One Search de chez iProspect, Manal Ettoubaji, a ajouté que Pinterest figure parmi leur partenaire de longue date. Durant tout le déroulement de cette collaboration, le nouveau positionnement d’iProspect « Brands Accelerated » sera appliquée. Ce nouveau système permet le développement des marques, car il combine performance et branding. Grâce à cela, iProspect est en mesure de tenir ses engagements envers les clients et s’accapare le mérite de leader de la communication post-publicitaire.  

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