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Dans cet article, nous vous dévoilons les 10 meilleurs outils SEO les plus utilisés en France. L’utilisation d’un ou de plusieurs de ces outils de référencement (gratuits et payants) permettent d’obtenir les meilleurs résultats dans les moteurs de recherche.

Dans cet article, nous vous dévoilons les 10 meilleurs outils SEO les plus utilisés en France. L’utilisation d’un ou de plusieurs de ces outils de référencement (gratuits et payants) permettent d’obtenir les meilleurs résultats dans les moteurs de recherche.

1.     Semrush

Semrush est actuellement l’outil SEO le plus utilisé en France avec les meilleures fonctionnalités pour améliorer le positionnement dans les résultats de recherche. En fait, Semrush est un outil SEO complet comprenant : les audits techniques, l’analyse des backlinks, la suggestion de mots-clés, le suivi des positions des pages de résultats… Il est possible d’utiliser Semrush pendant 7 jours avant de souscrire à un abonnement à partir de 99 $ par mois.

2.     Ahrefs

Ahrefs est également un outil SEO tout-en-un, développé par les experts en référencement naturel. Cet outil payant est surtout choisi pour l’audit concurrentiel. Cela permetde connaître la performance et les trafics du site internet par rapport à ceux des concurrents. En outre, Ahrefs optimise les autres aspects du site pour des meilleurs résultats comme : l’étude de ce que recherchent les clients, l’étude de contenu plus adéquat pour l’entreprise, etc.

3.     Google Search Console

Parmi les outils SEO gratuits les plus utilisés en France, on retrouve Search Console de Google. Même si cet outil est gratuit, il accomplit justement ses missions de contrôler la présence du site sur les SERPs (page de résultats de recherche des moteurs). Facile à utiliser, Search Console permet aussi d’indexer les différentes pages et de détecter les erreurs. Toutefois, ces analyses se limitent au puissant moteur de recherche Google, même s’il existe d’autres, plus ou moins utilisés par les internautes.

4.     Yooda Insight

Yooda Insight est un outil de référencement naturel français très utilisé surtout pour l’analyse de la performance du site web. Cet outil se base sur l’analyse concurrentielle avec une possibilité de comparaison des contenus du site avec ceux des concurrents et des historiques de visibilité jusqu’à 4 ans passés. Yooda Insight permet aussi d’analyser les tendances des recherches des Français pour améliorer les contenus existants et découvrir de nouvelles opportunités.

5.     Screaming Frog

Pour avoir un site web bien développé, bien structuré et loin des erreurs, Screaming Frog est l’outil SEO à utiliser. En effet, Screaming Frog simule les robots des moteurs de recherche pour ensuite détecter les éventuelles failles qui risqueront d’altérer la position du site dans les résultats. L’outil fournit un rapport sur l’index des pages, les duplications, les titres et balises manquants… Une souscription annuelle d’environ 200 € est nécessaire pour disposer de toutes les fonctionnalités.

6.     Majestic

Majestic est un outil important très utilisé en France pour le suivi et l’analyse des backlinks. En effet, des backlinks de qualité et de quantité suffisante permet d’améliorer le référencement à partir de ses portes d’entrée vers le site : ancres, domaines référents… Cet outil disponible à partir de 40 € par mois traite également les mots-clés et les contenus du site web.

7.     Oncrawl

Oncrawl est un outil SEO développé en France pour effectuer des audits techniques des pages web à partir de divers sous-outils comme Oncrawl Insights et Oncrawl Genius. Oncrawl Insights collecte les données nécessaires pour améliorer le positionnement du site web. Oncrawl Genius, quant à lui, permet d’élaborer une stratégie personnalisée et automatisée pour générer encore plus de trafic. Selon les outils choisis, les tarifs varient de 10 à 200 € par mois.

8.     Semji

Semji est un outil payant très puissant pour l’optimisation des contenus d’un site web. Semji s’occupe de l’audit sémantique d’un site web pour des contenus plus performants comme l’édition, la priorisation, les intentions de recherche ou encore les contenus multilingues. Ainsi, cet outil disponible à partir de 150 € par mois permet d’augmenter les chances de visibilité d’un nouveau site web jusqu’à 80 %.

9.     MyPoseo

MyPoseo est une plateforme française en ligne de SEO visant à améliorer les performances SEO et à gagner des positions sur les SERPs. En fait, MyPoseo produit périodiquement un rapport concernant la visibilité du site, la position des pages et la position des mots-clés par localisation. Cela permet de modifier les stratégies de contenu suivant le temps et d’adopter des nouvelles.

10. UberSuggest

Un outil gratuit et digne de confiance, UberSuggest permet de générer des mots-clés pour les contenus des sites web. UberSuggest est très utile puisqu’il est basé sur l’autosuggestion du moteur de recherche de Google. Selon le secteur d’activités et les tendances des utilisateurs, cet outil proposera les mots-clés les plus pertinents pour améliorer le référencement sur les moteurs de recherche, notamment sur Google.

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