Persona SEO : comment s’en servir ?

Categories
SEO

Un persona SEO, vous en avez déjà entendu parler ? Appelé aussi persona marketing ou buyer persona, ceci n’est autre qu’un personnage fictif représentant le prospect idéal. Ce type de client est celui qui pourrait être le plus sensible à vos produits ou services. Pour définir le persona SEO parfait, il faut savoir vivre dans la réalité […]

SXO : qu’est-ce que c’est ? SEO 2.0 ?

Categories
SEO

Pour optimiser la stratégie SEO et ainsi améliorer le positionnement sur le web, le SXO fait partie des leviers à travailler sérieusement. Outre la qualité du contenu, l’expérience utilisateur et le confort de navigation sont essentiels pour améliorer ce classement. D’où l’association entre le SEO et l’UX (expérience utilisateur), aussi appelé SXO. Voici tout ce […]

Comment choisir ses mots-clés pour le SEO ?

Categories
SEO

Le choix des mots-clés reste le point d’ancrage incontesté de la stratégie de référencement naturel. En effet, trouver les mots correspondant aux requêtes cible des internautes permet à vos pages d’apparaître dans les meilleurs résultats de recherche. Vous jouissez donc d’une meilleure visibilité. Si le choix des mots-clés est si déterminant pour la visibilité sur […]

Que sont les pbn et faut-il les utiliser dans sa stratégie SEO ?

Categories
SEO

Dans le monde du référencement naturel, les pbn’s (private blog networks) sont un sujet controversé. Certaines personnes ne jurent que par leur efficacité, tandis que d’autres pensent qu’il s’agit d’un investissement à haut risque qui peut faire pénaliser votre site Web par Google. Quelle est la vérité ? Les pbn sont-ils toujours une stratégie efficace […]